Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Jeudi 24 Mai 2012
23:00






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Forets durables, la certification PEFC se développe en France et dans le monde



Forets durables, la certification PEFC se développe en France et dans le monde
L'année 2005 a été marquée par le triplement des surfaces forestières certifiées PEFC obtenu grâce à la reconnaissance des systèmes canadien CSA (50 millions d'hectares) et américain (70 millions d'hectares).Cet apport place PEFC largement en tête des ressources en bois certifiés : à elle seule, cette certification couvre désormais près de 9 % des forêts exploitées à travers le monde. Alors que les pays fondateurs, européens pour la plupart, entame le bilan de leur action et la révision de leur système de certification, certains pays candidats finalisent leur projet, d'autres comme la Chine, la Biélorussie, le Japon, s'apprêtent à rejoindre le club.

La France se situe en bonne place. À l'été 2006, un peu plus du quart des forêts françaises publiques ou privées représentant environ 4,1 millions d'hectares était d'ores et déjà certifié. Preuve que la certification a connu de rapides progrès dans notre pays.
S'agissant de la chaîne de contrôle, il fait figure de modèle, avec près de 1000 entreprises dotées d'une chaîne de contrôle, la filière bois hexagonale se place au premier rang dans le monde.
En tout, c'est plus de 20.000 acteurs économiques propriétaires et entreprises qui sont aujourd'hui impliqués dans la certification PEFC.

voir le site du PEFC
Vendredi 24 Novembre 2006
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Cœur de Forêt - 14/11/2011

Forets en Europe - 11/04/2010

1 2