Recevez la Lettre d'Information

________________________________

________________________________



L'Ethique avec ........................................ Le Cercle Ethique des Affaires


Réfléchir avec ........................................... Philosophie Magazine




Chercher une information








l'Information autrement














EXALEAD, le moteur de recherche français !




 
  the web    my site






















Accueil
Envoyer Ă  un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fondations HSBC pour l'éducation, pour la photographie

2 Fondations pour HSBC



Fondations HSBC pour l'éducation, pour la photographie
Fondation HSBC pour l’Education
Convaincu de la nécessité de faciliter l'accès à l'éducation pour tous, HSBC France a créé la Fondation HSBC pour l’Education, sous l’égide de la Fondation de France.
Sa vocation est de soutenir les initiatives d’associations ou d’institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes en milieu défavorisé.
Présidée par Charles-Henri Filippi, Président Directeur Général d’HSBC France, la Fondation accompagnera une dizaine d’initiatives pendant une durée de un à trois ans après chaque appel à projets, grâce à :
- un soutien financier : les porteurs de projets devront motiver leurs besoins et spécifier leurs attentes à l’égard de la Fondation.
- un soutien humain : en fonction des besoins exprimés par les porteurs de projet, la Fondation procèdera à un appel à volontariat et à bénévolat au sein du Groupe en France.
- un soutien médiatique : la Fondation HSBC pour l’Education assurera la promotion des projets sélectionnés.

voir la Fondation HSBC pour l’Education

Fondation HSBC pour la photographie
La Fondation HSBC pour la photographie, créée en 1995 sous l'égide de la Fondation de France, a pour vocation de soutenir les travaux de photographes professionnels encore peu connus, en les aidant à promouvoir et à valoriser leurs oeuvres.
La Fondation a ainsi choisi d'accompagner chaque année deux photographes contemporains et vivants, travaillant sur la représentation du réel, sans considération d'âge, ni de nationalité. Pour chacun d'eux, elle organise une exposition itinérante à Paris ainsi qu'en régions ou à l'étranger et réalise leur premier ouvrage en co-édition avec les éditions Actes Sud.
En 2005, le Comité Exécutif de la Fondation sur proposition de son conseiller artistique, Oliva Maria Rubio a sélectionné parmi les 565 dossiers reçus : Birgitta Lund et Eric Baudelaire. La Fondation conseille HSBC France pour l'acquisition d’œuvres des artistes lauréats complétant ainsi sa collection photographique

voir la Fondation HSBC pour la photographie

Lundi 11 Décembre 2006

Initiatives citoyennes, associatives | Initiatives Publiques et Internationales | Initiatives des Entreprises | Initiatives de la Finance