Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Du 6 au 8 mai, 29e Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Envie de se changer les idées pour ce week-end du second tour de l’élection présidentielle ? Rien de tel qu’une immersion dans les ateliers du Père Lachaise Associés pour une balade artistique au cœur du 20e.



parcours éclectique dans le 20e

Deux fois par an (en mai et en décembre), les artistes du Père Lachaise Associés ouvrent les portes de leurs lieux de création. Cette 29e édition rassemblera 37 artistes plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes, graveurs, illustrateurs…).
La plupart d’entre eux possèdent une renommée nationale voire internationale.
Encourager la rencontre entre les artistes et le public, tout en redécouvrant un quartier pittoresque de l’est parisien, est l’un des objectifs de cette manifestation basée sur l’échange.
Comprendre une œuvre, aborder une technique artistique, se laisser emporter par l’émotion que renvoient une photo, un tableau, une sculpture ou une gravure.
Chaque artiste mène une quête personnelle quelle que soit sa technique. Sa source d’inspiration peut évoluer au fil du temps et de l’actualité ou rester toujours la même, jusqu’à l’infini.

La découverte est passionnante, toujours renouvelée Les artistes, pourtant habitués à travailler seuls dans leurs ateliers, accueillent le public dans un esprit ouvert, propice à l’échange et à la discussion. Ils sont prêts à accompagner les visiteurs dans la lecture de ce qu’est, actuellement, l’art contemporain.

Et, il est toujours possible de céder à ses « coups de cœur » car la plupart des œuvres sont mises en vente.

Savourer la balade artistique
Prendre le temps de déambuler d’atelier en atelier. Rien n’est imposé dans le parcours, il suffit de se munir du plan-guide (téléchargeable sur le site http://www.apla.fr/ et disponible aux 4 points-infos). Chacun peut ainsi se diriger où ses pas le portent, profiter de la diversité artistique qui est proposée. Le périmètre couvert par cette balade s’étend de la très longue rue de Bagnolet, jalonnée d’ateliers, à la rue d’Avron. Certains lieux ne sont ouverts qu’occasionnellement, cachés dans la verdure, d’autres sont des galeries ou des ateliers-boutiques.
L’exposition collective de la Librairie Equipages, du 2 au 31 mai, peut aider à préparer son périple. Elle présente une œuvre des artistes qui le souhaitent et donne ainsi un aperçu général.

De petits formats à gagner
L’association A.P.L.A organise un tirage au sort gratuit pour les visiteurs afin de leur faire gagner des œuvres originales - petits formats. Celles-ci sont exposées en évidence dans les ateliers participant à cette initiative.
Il suffit de remplir le coupon rattaché au plan-guide et de le glisser dans les urnes mises à disposition dans les Points-Infos. 
-> Ateliers du Père Lachaise Associés
- de 14h à 20h Entrée libre
- Renseignements : 06 61 47 65 05
- Points-Infos  :
o A : Librairie Equipages – 61, rue de Bagnolet
(exposition collective du 2 au 31 mai)
o B : Atelier N°9 – 15 rue du Capitaine Tarron
o C : Atelier N°2 – 59 rue d'Avron - Fond de cour – Atelier à droite
o D : Atelier N° 11 - 98, boulevard de Charonne
¬ Plan-guide gratuit
Dans les 4 Points-Infos ou téléchargeable sur le site http://www.apla.fr

Certains ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Mercredi 5 Avril 2017
Quémy


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

SALON DU DESSIN 2016 - 23/03/2016

1 2 3