Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre

Vendredi 10 Février 2012
6:27



Sondage
Voulez-vous la clareté & la transparence dans les financements des syndicats, partis politiques ... bref de la vie publique ?



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Comprendre les effets du changement climatique sur les êtres vivants : la question des mécanismes



Dans le cadre du cycle "Les défis scientifiques du 21e siècle", séances ouvertes à tous, l’Académie des sciences propose, le 15 janvier 2008, une conférence de Henri Décamps, Membre de l'Académie des sciences : "Comprendre les effets du changement climatique sur les êtres vivants : la question des mécanismes en jeu"
" Le changement climatique affecte tous les êtres vivants, plus ou moins fortement selon les espèces et selon les régions. Les observations des vingt dernières années montrent clairement que les aires de répartition des espèces progressent vers les régions froides, en latitude comme en altitude, et que les phénomènes printaniers sont de plus en plus précoces, qu’il s’agisse des floraisons, des nidifications, des éclosions ... "

Mercredi 19 Décembre 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Carbone, - 03/09/2009

1 2 3 4

du Parlement Européen