Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Comment créer de nouveaux pauvres?

Un grand coup de gueule ou quand nos "Elus" oublient les "Electeurs"



En cette période difficile pour beaucoup d'entre nous, nos élus augment les impôts locaux ! Jusqu'à 30% dans certains cas ! Et ce quel que soit la couleur politique !
Ne serait-il pas necessaire que nos élus se rappellent qu'ils ne sont que l'expression de la voix de nous tous !
C'est la spirale infernale: augmenter les impots de manière importante peut créer de nouveaux pauvres en période critique. Alors Il faut de nouveau augmenter les impots pour les aider !
Quand certains d'entre nous ont l'eau à hauteur de la bouche, cette décision peut faire monter l'eau au-delà du front et faire couler de nombreuses familles en situation fragiles !
MERCI MESDAMES & MESSIEURS LES ELUS !
NE FAUDRAIT-IL PAS S'ADAPTER AUX CONDITIONS DE VIE DES CITOYENS QUE NOUS SOMMES ! L'AURIEZ VOUS OUBLIE ?
NE SERIEZ-VOUS PAS PRIS PAR DES ORIENTATIONS POLITICIENNES ET DES MOYENS MIS A VOTRE POSITION PERSONNELLE, ET NON PAS PAR L'INTERET COMMUN ?

NE PENSEZ -VOUS PAS QU'IL SERAIT PLUS UTILE DE CREER DES ECONOMIES QUAND IL LE FAUT, LE TOUJOURS PLUS N'EST PLUS DE MISE !
Ce n'est pas en criant fort que les idées deviennent réalité ! Ce n'est pas en affirmant que les autres sont d'accord avec vous que vous formez une opinion générale ! Ce n'est pas en brassant les "grandes idées" que l'on règle les problèmes concrets !
COMMENCEZ PAR VOUS EN PREMIER MESDAMES & MESSIEURS LES ELUS !
Quand un élus "Vert" utilise les taxis pour des sommes considérables et qu'après mise sur la place publique sa seule réponse est de dire qu'il utilisera les votures de la mairie, OU VA-T-ON ?
QUE VOUS, ELUS MONTRIEZ L'EXEMPLE ! VOUS SERIEZ PLUS CREDIBLES !
Les Prêtres de Lyon ne vont-il pas donner un mois de salaire !
Il est vrai que plus on en a, plus en en veut et qu'il est difficile de se serrer la ceinture comme nous le faisons tous actuellement !

-> Les budgets primitifs 2009 des communes et des groupements
Les tableaux de la DGCL du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales, présentent les principaux résultats agrégés issus de l'exploitation des budgets primitifs 2009 des communes. Les grandeurs financières sont exprimées en euros par habitant, et les tableaux présentent les résultats détaillés par strate de population. Leur objectif est de fournir des données de comparaison pertinentes et intelligibles pour l'étude de la situation financière d'une ou plusieurs communes.
Mercredi 28 Octobre 2009
Lionel Thomas d'Annebault


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

BREXIT ! - 20/06/2016

" UNE IMAGE MOLLE " - 25/01/2012

1 2

Nouveau commentaire :

Il vous est possible d'apporter votre point de vue. Vous devez cependant obligatoirement respecter les règles d'usage classique