Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Mardi 22 Mai 2012
20:10






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Chine, après le continent africain l'Empire du Milieu lorgne vers l'Amérique Latine



Chine, après le continent africain l'Empire du Milieu lorgne vers l'Amérique Latine
L'Amérique latine regarde vers la Chine et l'Asie. Pour la première fois dans son histoire, l'Amérique latine peut tirer un bénéfice de, non un, mais trois moteurs principaux de croissance. Jusqu'aux années '80, les Etats-Unis étaient le principal partenaire commercial, dans les années '90, un deuxième moteur de croissance a émergé avec le boom d'investissement européen dans la région. Maintenant, avec l'apparition de l'Asie, et en particulier la Chine, le continent bénéficie d'un troisième moteur de croissance.
Ce livre analyse les opportunités et les défis auxquels les économies latino-américaines sont confrontées, à mesure que l'importance de la Chine croît dans l'économie mondiale, mais aussi sur les marchés traditionnels latino-américains. Cet ouvrage sera disponible en français au cours du second semestre 2007.
Organisation de Coopération et de Développement Economique, OCDE
- vers le développement, en anglais
- voir la synthèse, en anglais
Mardi 28 Août 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2 3 4 5