Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cet été : BÊTES À MUSÉE. Sculptures de Sophie Verger. Musée de Berck

De juin à octobre, le Musée de Berck-sur-Mer accueillera le sculpteur Sophie Verger et son étonnant bestiaire, de bronze et de grès, dont le charme indéniable tient à la saisissante humanité de ses animaux-personnages.
L’univers singulier et attachant de l’artiste, en parfaite osmose avec le site, sera ainsi mis en lumière pendant quatre mois dans cette superbe exposition muséale. Le prochain rendez-vous culturel à ne pas manquer sur la Côte d’Opale !



Du 10 juin au 16 octobre 2017. Plus de 50 sculptures en liberté dans le Musée !

Une cinquantaine de sculptures, tendres et facétieuses cohabiteront avec les peintures de l’Ecole de Berck et les collections archéologiques présentées sur le site. Au rez-de-chaussée : phoques, pieuvres, morses, hippocampes, huîtres, coquillages et quelques improbables embarcations animalières répondront aux scènes de pêche et de tempête ainsi qu’aux représentations du rude quotidien des Berckois au siècle dernier. À l’étage, une girafe aux bijoux, des déesses zoomorphes et d’autres animaux terrestres feront écho aux trésors révélés des temps anciens.
De nombreux sujets sur le thème marin seront réalisés par l’artiste pour cette exposition, notamment des phoques; clin d’oeil affectueux à l’importante colonie de ces mammifères marins installés dans la baie d’Authie. « Cette faune sauvage m’enchante. Elle redonne toute sa place à l’animal et m’offre un nouveau sujet à étudier et à modeler. Par ailleurs, une partie de la ville est située sur un polder. Cette particularité m’a inspirée et amenée à traiter le thème de l’embarcation », explique Sophie Verger.

« Pas si bêtes que ça, les pensionnaires du zoo libre de Sophie Verger qui s’installent au musée ! En visiteurs studieux, ils contemplent en notre compagnie les collections auxquelles, un tantinet farceurs, ils ne négligent pas de se mêler. Avec eux, on navigue à vue, à l’occasion à contretemps parmi les vitrines d’archéologie et, s’il le faut, à contre-courant mais, depuis l’arche de Noé, la navigation, les bêtes, elles connaissent ! » Georges Dilly, directeur du musée de Berck-sur-Mer.
-> Berck-sur-Mer Tourisme
Mercredi 17 Mai 2017
Florence PEYRON


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2 3