Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre

Vendredi 10 Février 2012
6:03



Sondage
Voulez-vous la clareté & la transparence dans les financements des syndicats, partis politiques ... bref de la vie publique ?



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Banque mondiale : investir dans l’agriculture pour réduire la pauvreté



Robert Zoellick, DG de la Banque mondiale, a annoncé la volonté de l’institution de miser sur l’agriculture pour lutter contre la pauvreté en Afrique.
Le dernier Rapport sur le développement mondial de la Banque mondiale fait le bilan de l’aide apportée aux pays d’Afrique subsaharienne par la Banque mondiale et constate que les secteurs agricole et rural ont été « négligés » pendant 20 ans, négligence qui a participé à l’augmentation du nombre de pauvres en Afrique (de 150 à 300 millions). Le Groupe Indépendant d’Evaluation de la Banque mondiale (IEG), auteur du rapport, recommande d’adopter un nouveau plan d’action pour une agriculture au service du développement. Il souligne la négligence dans laquelle a été laissée le secteur agricole en Afrique subsaharienne (700 millions d’habitants). Alors que 75% de la population vit de l’agriculture, les dépenses publiques destinées à ce secteur ne s’élèvent qu’à 4% du budget pour une contribution de 30% au produit intérieur brut.

Vendredi 28 Décembre 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
1 2 3 4

du Parlement Européen