Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baleine, elle est encore menacée par les traditionnels pays chasseurs qui sont épaulés par certains autres menés par l'Allemagne



Une nouvelle menace massive contre les baleines vient de ressurgir : une proposition « à huis clos » qui pourrait anéantir l'interdiction internationale de la chasse commerciale à la baleine !
Chaque année, des milliers de baleines mourront après une terrible agonie… à moins que nous n'empêchions la finalisation de cet accord au cours des prochaines semaines !
Cet accord, que l'Allemagne et d'autres pays négocient actuellement en coulisses, légitimerait les activités de chasse à la baleine du Japon, de la Norvège et de l'Islande, les trois pays qui continuent de chasser les baleines en dépit de l'interdiction. Si cet accord est voté, ces pays seront autorisés à continuer de massacrer cruellement, mais légalement, des milliers de baleines au cours des dix prochaines années !
Contactez la Ministre allemande de l'agriculture, Madame Ilse Aigner, en lui demandant d'arrêter le massacre et de mettre un terme à la chasse commerciale des baleines dans le monde entier.

Les baleines sont déjà confrontées à un nombre de menaces plus élevé aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été, à cause de la destruction de leur habitat, de la pollution marine, des bruits sous-marins et du changement climatique. Si cet accord est voté, il tuera 30 ans d'efforts menés en matière de conservation pour protéger les baleines.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide dès maintenant, pour éviter le retour de la chasse commerciale des baleines. Cette décision sera prise au cours des quelques semaines qui viennent, avant la réunion annuelle de la CBI qui se tiendra le 21 juin.
Ne vous trompez pas, la raison pour laquelle nous nous opposons à la chasse à la baleine est qu'elle est incroyablement cruelle. Il n'existe pas de manière « humaine » de tuer une baleine. Dans l'océan en mouvement constant, un abattage net et rapide est l'exception. Par contre, ces animaux, dont on sait qu'ils sont très intelligents et sociaux, sont poursuivis jusqu'à l'épuisement, puis abattus avec un harpon explosif.

Nous devons donc agir maintenant pour arrêter cette nouvelle menace de reprise de la chasse commerciale des baleines.
Il ne nous reste que quelques semaines pour influencer cette décision, qui décidera du sort des baleines pour les générations à venir.

Avec votre aide, nous POUVONS gagner cette bataille !
Agissez maintenant pour empêcher cet accord.

Fred O'Regan
Directeur Général, IFAW

-> Pétition, contactez ici la Ministre allemande de l'agriculture, Madame Ilse Aigner, en lui demandant d'arrêter le massacre et de mettre un terme à la chasse commerciale des baleines dans le monde entier
-> IFAW
Mardi 27 Avril 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

BREXIT ! - 20/06/2016

" UNE IMAGE MOLLE " - 25/01/2012

1 2

Nouveau commentaire :

Il vous est possible d'apporter votre point de vue. Vous devez cependant obligatoirement respecter les règles d'usage classique