Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK





Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

'Aventure Scientifique', ou des vacances 'intelligentes' pour les 6/18 ans



'Aventure Scientifique', ou des vacances 'intelligentes' pour les 6/18 ans
Nager avec les dauphins, escalader un volcan, construire et lancer une fusée, .......... Aventure Scientifique est, depuis plus de 13 ans, le spécialiste français des séjours thématiques pour les 6-18 ans (et le leader des séjours à thèmes scientifiques en France et en Europe) et a accueilli plus de 14 000 enfants en 2006, et en attend plus de 18 000 en 2007 sur ses différents types de séjours et activités.
Aventure Scientifique est une société indépendante détenue majoritairement par ses fondateurs, Cédric JAVAULT, directeur général de la société, 33 ans, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur des Mines, et Olivier MOYNOT, 32 ans, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, docteur et agrégé en mathématiques, professeur en classe préparatoire.
Créée en 1993, c’est alors une association loi 1901, portant le nom d’Altaïr, qui propose des séjours de vacances scientifiques aux jeunes. C’est en 1999 qu’Altaïr met en place sa Charte de Qualité et de Sécurité qui l’engage bien au-delà des exigences réglementaires. La transformation en société, en 2001, marque le vrai début d’une très forte croissance qui amène Altaïr à devenir le leader des vacances scientifiques.

2003 : la société adopte Aventure Scientifique comme dénomination grand public, et lance une première offre de classes de découvertes qui rencontre un vif succès.
2004 : début d'une diversification des thèmes abordés sur ses séjours comme sur ses classes de découvertes : à côté des sciences “dures” (mathématiques, physiques, chimie, astronomie, espace, etc.) et des sciences naturelles (animaux, géologie, etc.), les sciences humaines (histoire, économie…) mais aussi les arts (littérature – Harry Potter, Jules Verne… - la musique, le cirque, le cinéma…), l’imaginaire, les jeux, la cuisine etc. ont désormais leur place.
2005 : Aventure Scientifique s’impose également sur le marché des classes de découvertes 100% clé en main pour les cycles 2 et 3 (du CP au CM2) et s’ouvre à l’international en créant la branche allemande de la société sous la marque « Erlebnis Wissenschaft » pour dupliquer son modèle de séjours à thème à destination d’une clientèle allemande.
2006 : pour la première fois une offre complète de séjours linguistiques à thèmes est proposé en Angleterre et en Allemagne, avec une place prédominante de l'oral.
2007 sera marqué par la création de nouveaux séjours thématiques engagés pour la défense des grandes causes à dimension solidaire, 8 nouvelles thématiques dans la gamme de séjours linguistiques et le lancement d’une offre Sports.
Aventure Scientifique
voir le site
Samedi 14 Avril 2007
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

C'est cela l'Acadie - 02/09/2013

Les îles Gambier - 29/12/2008

1 2