Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable
Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre ............ ".Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK




Vers les Organisations Internationales



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Au coeur de la biodiversité de la Guyane avec le CNRS et Escurdia



Le plus grand laboratoire du vivant et du développement durable ouvre ses portes en exclusivité . Les chercheurs de la station CNRS des Nouragues en Guyane attendent les premiers explorateurs dès cet été. Escursia annonce 3 dates totalement exclusives pour 2010, dans la plus grande réserve naturelle française, en compagnie de botanistes, climatologues, zoologues, éthologues etc., pour parcourir un joyau préservé de forêt tropicale.

Un accès unique au cœur de la forêt tropicale
Il aura fallu deux années d’études à l’ONF et à la DIREN pour accorder ce laissez-passer exclusif à l’agence ESCURSIA. L’accord officiel, signé le 1er mars 2010 par le Directeur Régional de l’ONF Guyane, autorise 3 dates pour des mini-groupes de 4 personnes, soit 12 personnes par an au total. Ce seront donc quelques chanceux qui goûteront au plaisir rare de s’introduire dans la peau d’un chercheur, le temps d’un voyage dans un laboratoire naturel peu commun.
A la suite de multiples repérages et rencontres avec des chercheurs passionnés, Escursia propose désormais une gamme exclusive de 7 séjours avec des laboratoires du CNRS

-> CNRS
-> Escursia
Plus de 60 circuits dans plus de 30 destinations, répartis en 14 Thèmes : Archéologie, Ecosystèmes, Botanique, Volcans, Glaciers, Préhistoire, Ornithologie, Randonnées nature, Plongée, Faune, Ethnologie, Anthropologie, Géologie, Astronomie.
www.escursia.fr – Voyager Curieux
Vendredi 23 Avril 2010
Les Sources de l'Info