Vendredi 18 Mai 2012
2:04
|
||||
|
les Nouvelles
Vers les Organisations Internationales
vers les Institutions Nationales
|
Alimentation, d'abord se nourrir, puis se faire plaisir et enfin la santé !
Selon une étude du CREDOC, pour un Français sur cinq, se nourrir est d'abord une nécessité. La recherche du plaisir arrive en deuxième position mais, désormais, elle est presque rattrapée par une préoccupation : l'incidence de l'alimentation sur la santé. La simplification des repas, le recours plus fréquent au plateau-repas ou à des aliments tout prêts, le développement des repas solitaires, s'ils n'entraînent pas encore de modifications substantielles de ce modèle, amènent cependant à s'interroger sur son avenir. Les modifications de comportements, dont les effets sont encore mineurs, paraissent en effet sous-tendues par des transformations profondes de la société (rapport au travail, urbanisation...) et par un effet de génération qui, à terme, pourraient impliquer une modification importante de la structuration des prises alimentaires.
Une nouvelle étude du CREDOC sur notre comportement face à l'eau est révélateur. Alors que les recommandations officielles proposent de prendre 2,5l de liquides par jour, dont 1,5l par les boissons, seulement 14% des 12-19 ans respectent ces recommandations, contre 27% des adultes, et 22% des seniors.
-> Alimentation, se nourrir d'abord, se faire du bien ensuite Credoc, février 2008 -> Comportements et consommations alimentaires en France Credoc Mardi 25 Mars 2008
Les Sources de l'Info
Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)
|
Législatives - Tribune Libre - Les Sources de l'Info - 11/05/2012Ne les oublions pas ! - Les Sources de l'Info - 04/03/2012Tribune Libre, Votre Opinion - Les Sources de l'Info - 28/04/2012Nous les suivons ! - Les Sources de l'Info - 21/09/2011
vers les Conseils Regionaux
les Institutions d'Outre-Mer
|
||




