Les Sources de l'Info ... pour un développement humain durable

Les Sources de l'Info ... l'Information est nôtre, l'Opinion est vôtre .......... " Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"... JFK

Vendredi 18 Mai 2012
0:34






Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

22 mars, Journée Mondiale de l'Eau



De l’eau propre pour un monde sain
La Journée mondiale de l’eau 2010 est consacrerée au thème de la qualité de l’eau. Les activités de la Journée ont pour ont pour objet de faire passer des messages sur la qualité de l’eau et son importance pour les écosystèmes et le bien-être de l’humanité.

-> 22 mars, Journée Mondiale de l'Eau
L'Assemblée générale des Nations Unies du 22 décembre 1992 a adopté la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars comme "Journée mondiale de l'eau". Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour à des actions de sensibilisation du public liées à la conservation et au développement des ressources en eau et à la mise en œuvre des recommandations d'Action 21.

-> "Les Heros de l'Eau"
L'objet de ce concours, initiative conjointe de Rainett et du WWF-FRance, est de récompenser tous les ans, des personnes ou associations ayant eu une action exemplaire en faveur de la préservation de l'eau douce et des milieux aquatiques.
Les Trophées Rainett seront remis le 22 mars 2010 à Paris. Depuis 1993, cette date est le symbole de tous les combats menés pour préserver cette ressource précieuse, puisqu'il s'agit de la Journée mondiale de l'eau.

-> Les « reporters de l’eau »
-> Sedif
Un grand concours ludique, pédagogique et citoyen du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France. Afin de mobiliser la jeunesse sur la préservation de l’eau, le SEDIF, le plus grand service public d’eau en France, a lancé à l’automne dernier un concours destiné aux élèves des écoles primaires des 144 communes d’Île-de-France. Pour animer ce concours et permettre aux élèves d’avoir chaque semaine une chance supplémentaire de gagner des places pour l’événement final, à savoir la réalisation d’une grande émission de télévision sur l’eau, le SEDIF propose un quiz hebdomadaire ludique et pédagogique
Dimanche 21 Mars 2010
Les Sources de l'Info


Dans la même rubrique (pour afficher tous les résumés, cliquez sur le titre grisé du chapitre au-dessus du titre)

Eau - 16/03/2006

1 2 3 4